Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Nouveautés 2019

Le comité départemental

30 mars 2018 5 30 /03 /mars /2018 15:19

 

 

La rando et un nouveau topo à l'OT de St-Etienne...

Du 03 au 27 avril 2018, Saint-Etienne Tourisme et Congrès se balade avec le comité départemental de la randonnée pédestre !

 

Ce sera la 3ème édition de la mise aux couleurs de la rando dans les locaux de l'office de tourisme, au 16 avenue de la Libération à Saint-Etienne.

Pour cette 3ème édition, venez découvrir le tout nouveau topoguide "Saint-Etienne Métropole.. à pied" !

D'autres temps forts sont aussi prévus, comme la présentation de l'opération "Mon chemin, j'y tiens... Je l'entretiens !" ou la découverte de la marche nordique...

 

 

3 temps forts à ne pas rater !

 

Jeudi 5 avril - naissance d'un nouveau topoguide
(de 10h à 12h - Gratuit)

Présentation du nouveau topoguide "St-Etienne Métropole... à pied"
Sur un format de 20 mn, Bernard et Michel, du comité Loire FFRandonnée, vous présenteront les petits secrets de fabrication du topoguide, de la conception à la réalisation...

 

Mardi 10 avril - "Mon chemin, j'y tiens... Je l'entretiens !"
(à 10h30 – Gratuit)
Présentation de l'opération "Mon chemin, j'y tiens... Je l'entretiens !" qui se déroulera du 16 au 21 avril.
Présentation des opérations d'entretien prévues dans tout le département. Une vingtaine de clubs FFRandonnée effectueront des travaux sur les sentiers, du simple contrôle du balisage à la réouverture complète d'une portion de chemin, en passant par du débroussaillage : le travail ne manquera pas !

 

Jeudi 19 avril octobre - la randonnée sportive (à 10h – Gratuit)
Séance de découverte de la marche nordique.
Essayez une nouvelle pratique plus dynamique de la randonnée. Bâtons spécifiques fournis, prévoir chaussures à tiges basses.
Sur réservation au 04 77 49 39 00,  places limitées.
Départ de l’Office de Tourisme à 10h.

 

 

Voir ici le flyer de l'édition 2018
Lien sur le document PDF

 

Voir ici l'édition 2016
Lien sur le compte-rendu en ligne

 

 
+ infos et réservation :
Office de tourisme de Saint-Etienne au 04 77 49 39 00
Partager cet article

commentaires