Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Nouveautés 2019

Le comité départemental

15 octobre 2019 2 15 /10 /octobre /2019 08:15
Retour sur la 1ère formation en tronc commun

Le 12 octobre à Andrézieux-Bouthéon s'est déroulée la première formation tronc commun dans la Loire.

 
Le principe de ce nouveau tronc commun est qu'il sert de base à toutes les formations avec les éléments généraux : les responsabilités, la fédération, le cursus de formation, l'encadrement et l'animation, les bienfaits de la randonnée, les besoins du corps, la météo, les différents publics... sans oublier l'explication du fonctionnement de la plateforme de formation à distance. Elle permet aux stagiaires de travailler par eux-mêmes avant de revenir pour la session suivante.
 
11 stagiaires de la Loire et du Rhône ont apprécié cette journée et plus particulièrement la sortie sur les bords de Loire en début d'après-midi. Elle a permis de rendre plus vivant le contenu des formations. Un petit rappel du geste n'était pas superflu.
 
Entre le fleuve et les étangs, l'équipe de formation dirigée par Philippe s'est partagée : Jeanine et Patrick se sont plus consacrés à la marche nordique pendant que Dominique intervenait sur l'orientation. Ce tronc commun était aussi une première pour eux.
 
Dix stagiaires poursuivront vers un brevet d'animateur de marche nordique avec deux fois deux jours dans la Loire et une poursuivra vers le certificat d'animateur de randonnée de proximité sur une journée à Vichy. Le mélange de plusieurs cursus a plutôt été bien perçu par les participants.
 
 
 
+ infos : comité Loire FFRandonnée au 04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr
 
 
Crédit photo: Dominique Roche
Partager cet article

commentaires

camille 16/10/2019 14:16

Un poste très intéressant. Je pense à certains des femmes ou mamans à qui cela pourraient intéresser, je vous met le lien. Merci,
Je vous laisse mon lien pour des offres juste pour elle : https://juste-elle.fr